Source language: Translate to:

Comment apprendre à produire des plugins NeoBook ?

Discussion en Français sur NeoBook

Moderators: Neosoft Support, TTP-France

Comment apprendre à produire des plugins NeoBook ?

Postby Claude GUYOT » Mon May 06, 2013 7:40 am

Neobooker,

Sur la page http://www.neosoftware.com/neobook/modules/MainMenu/
NeoSoft Corp propose le téléchargement suivant : Plug-In Developer's Kit
Are you a software developer interested in developing plug-ins for NeoBook? If so, click here to download our developer's kit (246KB). The SDK includes a detailed chm help file and examples written in Delphi, C++ and PowerBasic.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous orienter pour que l'on puisse comprendre et peut-être apprendre la production de Plugins ?
Outils supplémentaires nécessaires ...
Merci par avance de vos réponses.

Claude GUYOT
Claude GUYOT

Re: Comment apprendre à produire des plugins NeoBook ?

Postby Pilou » Mon May 06, 2013 10:07 am

Bonjour Claude

Créer des plugins avec le Sdk est ardu car il faut au moins connaître le langage delphi
Par contre tu as wizard 1.20 qui peut t'aider à faire des plugins.

http://neofrbook.free.fr/crbst_25.html

pilou
Pilou

Postby dec » Mon May 06, 2013 10:23 am

Bonjour,

Si vous téléchargez le SDK NeoBook, vous pouvez jeter un oeil au fichier d'aide inclus. Ici vous pouvez lire ceci à partir de l'article «Qu'est-ce qu'un plug-in?":

NeoBook plug-in sont spécialement conçus Windows Dynamic Link Libraries ou DLL. DLL peuvent être créés avec, C + + ou d'autres environnements de programmation Windows 32 bits similaires Delphi, Visual Basic. Ce qui sépare un NeoBook Plug-In à partir d'une DLL normale de Windows est sa capacité à communiquer directement avec NeoBook. Afin d'accomplir cette communication, plug-ins nécessitent certaines fonctions d'interface spéciales et doit être structuré de manière spécifique. Du point de vue de l'utilisateur de NeoBook, Plug-In actions se penchera pas différent de tout les autres commandes d'action de NeoBook. En fait, Plug-In actions sont sélectionnées à partir de la même liste que les commandes d'action internes de NeoBook.

Donc, vous devez avoir quelques connaissances à l'une des langues prises en charge (Delphi, Visual Basic, C + +) et puis vous pouvez penser à créer un plugin pour NeoBook. Au moins quatre plugins développeurs ici en utilisant Embarcadero Delphi pour développer leurs plugins, c'est mon cas, par exemple. Une fois que vous savez un peu plus sur Delphi et obtenir le appropiate version de Delphi (toute version ANSI peut être bon pour l'instant), vous pouvez commencer à jouer avec le SDK inclus échantillons du plugin Delphi.

Si vous avez besoin d'aide plus spécifique, vous pouvez demander à ce forum où des potes peuvent essayer de vous aider. ;)

---

Hello,

If you download the NeoBook SDK, you can take a look at the included help file. Here you can read this from the article "What's a Plug-In?":

NeoBook Plug-In’s are specially designed Windows Dynamic Link Libraries or DLLs. DLLs can be created with Delphi, Visual Basic, C++ or any other similar 32-bit Windows programming environments. What separates a NeoBook Plug-In from a normal Windows DLL is its ability to communicate directly with NeoBook. In order to accomplish this communication, Plug-Ins require some special interface functions and must be structured in a specific way. From a NeoBook user’s point of view, Plug-In actions will look no different than any of NeoBook’s other action commands. In fact, Plug-In actions are selected from the same list as NeoBook’s internal action commands.

So you need some knowledge with one of the supported languages (Delphi, Visual Basic, C++) and then you can think about create a plugin for NeoBook. At least four plugins developers here using Embarcadero Delphi to develop their plugins, this is my case, for example. Once you know a little about Delphi and get the appropiate Delphi version (any ANSI version can be good for now) you can begin to play with the SDK included Delphi plugin samples.

If you need more specific help you can ask in this forum where some mates can try to help you. ;)
.
Enhance your NeoBook applications!
.
58 plugins, 1131 actions and 233 samples
.
NeoPlugins website: www.neoplugins.com
.
dec

Postby Claude GUYOT » Mon May 13, 2013 9:37 am

Bonsoir à tous, et mercis pour les réponses dec et Pilou.

Celà me semble hardu, je craint qu'il va me falloir étudier sérieusement Delphi, Visual Basic, où C + +. Mais comme le propose très bien dec : "Si vous avez besoin d'aide plus spécifique, vous pouvez demander à ce forum où des potes peuvent essayer de vous aider".

A moi de me lancer pour avoir les bases nécessaires à un bon début de commencement.

L'autre alternative proposée par Pilou (wizard 1.20), je les maintenant en ma pocession : mais :( je ne sait pas par où commencer et comment mi prendre.
Des ressources sont-elles disponibles pour une initiation en partant de la base. Pour un départ elle me semble pourtant très-bien.

Merci à tous.

Traduction machinelle :Good evening everyone, and thanks for the answers dec and Patel. This seems to me hard, I fear that it will take me seriously studying Delphi, Visual Basic, where C + +. But as well proposed dec: "If you need more specific help, you can ask in this forum where friends can try to help you". Me me start to have the necessary bases for a good start from beginning. The alternative proposed by Pilou (wizard 1.20) , I now in my made: but I don't know where to start and how mi. Are resources available for an introduction from the bottom. For a start it seems yet very well. Thank you all.
Claude GUYOT

Postby dec » Mon May 13, 2013 10:43 am

Bonjour,

Une fois que vous obtenez le bon outil (vous pouvez choisir parmi différents, comme Delphi ou un autre environnement pris en charge, désolé, je ne peux pas parler de ces autres evironments, parce que je travaille uniquement avec Delphi), vous pouvez poster ici spécifiquement ou particulier doutes, afin que nous puissions, à tout le moins, essayer de vous aider. ;)

---

Hello,

Once you get the right tool (you can choose from various, like Delphi or another supported environment, sorry, I cannot tell about these others evironments, because I only work with Delphi) you can post here specifically or particular doubts, so we can, at the least, try to help you. ;)
.
Enhance your NeoBook applications!
.
58 plugins, 1131 actions and 233 samples
.
NeoPlugins website: www.neoplugins.com
.
dec

Return to NeoBook en Français