Source language: Translate to:

securité et setup.

Discussion en Français sur NeoBook

Moderators: Neosoft Support, TTP-France

securité et setup.

Postby neobook84 » Thu Mar 21, 2013 12:39 am

Bonjour. Je mets en ligne gratuitement les logiciels que je crée avec neobook sous forme d'éxecutable setup.exe mais j'ai un soucis. Lors du lancement du setup.exe, les utilisateurs ont le message come quoi il n'y a ni auteur ni éditeur reconnu et que cela pourrait endommager leur ordino. Avec Windows 8 c'est pire ... une belle fenêtre en rouge s'affiche et même si on valide il faut vraiment insister pour installer quelque chose.
Quelqu'un a -t-il la solution ????? Merci par avance.
neobook84

Re: securité et setup.

Postby dec » Thu Mar 21, 2013 3:04 am

Bonjour,

Il s'agit d'une "signature de code" question connexe qui ne happend que dans NeoBook mais aussi dans tous les autres environnements. En quelques mots, vous devez signer votre code (votre programme executabe) avec un partenaire Autorisé, par exemple Wich est mentionné par NeoSoftware à ce fil. Faire cela (en principe) Microsoft Windows reconnaît votre programme comme un "logiciel signé", puis ne montrent pas l'avertissement à l'utilisateur.

---

Hello,

This is a "code signing" related question which do not happend only in NeoBook but also in all others environments. In few words, you need to sign your code (your executabe program) with an autorized partner, for example wich is mentioned by NeoSoftware at this thread. Doing this (in principle) Microsoft Windows recognize your program as a "signed software" and then do not show the warning to the user.
.
Enhance your NeoBook applications!
.
58 plugins, 1131 actions and 233 samples
.
NeoPlugins website: www.neoplugins.com
.
dec

Postby neobook84 » Thu Mar 21, 2013 6:11 am

Merci pour votre réponse rapide. Le prix de ces logiciels est trop élevé pour moi ... je vais donc me contenter de faire un mot explicatif sur mon site de partage de logiciel.
par contre, une possible amélioration à ajouter à une nouvelle version de neobook est-elle envisageable pour créer ce type d'autorisation numérique ?
Merci. Cordialement.
neobook84

Postby dec » Thu Mar 21, 2013 7:14 am

Bonjour,

Je pense que NeoSoftware ne peut rien faire, à moins de le convertir en un "Autorisé code partenaire signataire" (ou quelque chose comme ça). Je peux comprendre peut-être le prix est trop pour vous, mais vous avez toujours dire aux utilisateurs de ce conseil est sans importance vraiment, et peut installer vos programmes sans problèmes. À tout le moins, jusqu'à ce que Windows permettent programas "non signés" pour être exécuté ...

---

Hello,

I think NeoSoftware can't do anything, unless convert it in a "autorized code signer partner" (or something like that). I can understand maybe the price is too much for you, but, you always tell the users this advise is not important really, and can install your programs without problems. At the least, until Windows allow "unsigned programas" to be executed...
.
.
.
.
dec

Postby Neosoft Support » Thu Mar 21, 2013 11:07 am

Unfortunately, it is not possible to offer a blanket code signature to cover apps created with NeoBook since we have no way of knowing what kind of software (good/bad) our customers will create.
NeoSoft Support
Neosoft Support
NeoSoft Team

Postby neobook84 » Thu Mar 21, 2013 12:04 pm

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait sur mon site. C'est la première fois que j'ai cette remarque, les autres personnes passant par dessus le message. Encore merci et bonne continuation. Cordialement.
neobook84

Postby Pilou » Tue Mar 26, 2013 4:40 pm

Bonsoir

Depuis quelques temps le problème du certificat de sécurité pose problème à tous.(Voir Sandbox de avast)

J'ai réussi et très facilement à contourner ce problème il suffit de télécharger 2 logiciels en freeware 1 pour créer un certificat et le deuxième pour le mettre dans votre exe.

Je ne sais pas si j'ai le droit de nommer ces 2 logiciels ici ?

Si vous êtes intéressé veuillez me contacter par MP

pilou
Pilou

Postby dec » Wed Mar 27, 2013 6:08 am

Pilou wrote:Bonsoir

Depuis quelques temps le problème du certificat de sécurité pose problème à tous.(Voir Sandbox de avast)

J'ai réussi et très facilement à contourner ce problème il suffit de télécharger 2 logiciels en freeware 1 pour créer un certificat et le deuxième pour le mettre dans votre exe.

Je ne sais pas si j'ai le droit de nommer ces 2 logiciels ici ?

Si vous êtes intéressé veuillez me contacter par MP

pilou

8)
.
.
.
.
dec

Postby Pilou » Wed Mar 27, 2013 9:25 am

Bonsoir

Vu la demande je vais faire au plus vite un tutoriel avec les liens des logiciels à télécharger

Cette info sera sur mon site Néofrbook

Je vous informe au plus vite

pilou
Pilou

Postby Pilou » Wed Mar 27, 2013 4:43 pm

Bonsoir

Voici le tuto sur mon site de néofrbook.

http://neofrbook.free.fr/crbst_48.html

Je reste disponible.
pilou
Pilou

Postby dec » Thu Mar 28, 2013 2:33 am

Bonjour,

Merci Pilou. Je ne comprends pas très bien (en ce moment) comment ce travail, mais je veux prendre un coup d'oeil plus profondément.

---

Hello,

Thank you Pilou. I cannot understand very well (right now) how this work, but I want to take a look more deeply.
.
.
.
.
dec

Postby neobook84 » Thu Mar 28, 2013 2:57 am

Merci Pilou ! A mon tour je regarderai. Bonne journée !
neobook84

Postby Pilou » Thu Mar 28, 2013 4:14 pm

Bonsoir

Voici la traduction par Dplayer merci à lui.

Date d’envoi : Jeu Mars 28, 2013 4:57 pm
Par : dpayer
À : Pilou
Subject: securité et setup.

Pilou a écrit :Bonsoir

Voici le tuto sur mon site de néofrbook.

http://neofrbook.free.fr/crbst_48.html

Je reste disponible.
pilou

Thank you. The page is in FLASH so Google Translate didn't work. I copied it out and translated it to English. Here it is:

Download the following software abylon SelfCert

http://www.abylonsoft.de/download/SASelfD.exe

In the image below enter your data.
730 is the number of days the certificate is valid then click Create

Then in the second image
Enter a password set a password of your choice and easy to remember it will be mandatory to use. If you prefer a complicated password click Password generator. Otherwise click OK and go to the next iamge.

Here create your certificate, or just know you saved by default it goes into the personal store certificates.

Now just download the software used to insert the certificate in your exe, dll etc ...

http://www.devkb.org/download/file_signing_MS.zip

Unzip all signcode.exe and click a dialog box opens with welcome!

Click Next and then the Browse button find the exe to certify and then click Next again.
Leave the default option here then recover after the certificate is in the shop and again following
here is optional so leave it blank or you can declare your website etc.

Click Next again and then leave unchecked following. Here it is now complete. A success message appears.
Now look in your EXE by right-clicking a tab Security Certificate is now visible.

end
Pilou

Return to NeoBook en Français