Source language: Translate to:

Mouvement objet

Discussion en Français sur NeoBook

Moderators: Neosoft Support, TTP-France

Mouvement objet

Postby Pilou » Fri Mar 01, 2013 8:04 am

Bonsoir

Je cherche une solution de sauvegarde une fois qu'un objet polygone ou image soit déplacé par drag en drop et de la retrouver à cet endroit quand je relance l'application!

Pour être plus simple je bouge une image X,Y et je souhaite la retrouvée à cette place quand j'ouvre de nouveau l'application ou la pub

Merci à tous pour votre aide

pilou
Pilou

Re: Mouvement objet

Postby dec » Fri Mar 01, 2013 10:33 am

Bonjour Pilou,

Je pense que vous pouvez préparer un fichier texte ou un fichier INI pour stocker les valeurs X et Y des variables, puis quand la publication recommencer, vous pouvez jeter un oeil à la configuration du fichier (texte ou INI) afin de récupérer l'avez enregistré précédemment valeurs et déplacer l'objet dans la position correspondant soutien.

Vous pouvez également utiliser le Registre Windows pour stocker la configuration de publication et également une base de données ... tout ce que vous pensez peut-être mieux. Vous pouvez utiliser la fonction "SaveVariables" et "LoadVariables" actions NeoBook indigènes, peut-être les npSaveVariables de mon plugin npUtil ou mon plugin npConf, qui vous permettent de travailler avec des fichiers INI et le Registre Windows.

Espérons que cela peut vous aider de quelque façon.

---

Hello Pilou,

I think you can prepare a text file or an INI file in order to store the X and Y variable values, then when the publication start again you can take a look at the configuration file (text or INI) in order to retrieve the previously saved values and move the object into the appropiate position.

Also you can use the Windows Registry to store the publication configuration and also a database... just what you think can be better. You can use the "SaveVariables" and "LoadVariables" native NeoBook actions, maybe the npSaveVariables from my npUtil plugin or my npConf plugin, which allow you to work with INI files and the Windows registry.

Hope this can help you in some manner.
.
Enhance your NeoBook applications!
.
58 plugins, 1131 actions and 233 samples
.
NeoPlugins website: www.neoplugins.com
.
dec

Re: Mouvement objet

Postby Pilou » Fri Mar 08, 2013 6:18 am

Merci dec pour ces solutions