Source language: Translate to:

Un historique de la navigation dans une publication avec dbf

Discussion en Français sur NeoBook

Moderators: Neosoft Support, TTP-France

Postby Claude GUYOT » Thu Jun 14, 2007 1:54 am

Je cherche à mettre en place dans un fichier dbf un historique de la navigation de ma publication, pour au final représenté via cet historique (fichier dbf) une représentation sous la forme graphique de ce dit « historique navigation »

Dans un premier temps j’ai voulu inscrire dans un fichier dbf un compteur d’ouverture de la page 1.Tous fonctionne bien avec le sript suivant placé dans Page / Propriétés de la page / Ations. Il me créer bien le fichier dbf si il n’existe pas et m’inscris bien le chiffre 1 à la première ouverture de la page 1.

FileExists "ADPAGE1.dbf" "ADPAGE1Exists"
If "[ADPAGE1Exists]" "<>" "True"
SetVar "[ADPAGE1.PAGE1]" ""
EndIf

dbfCreate "ADPAGE1.dbf" "PAGE1,String,20" ""
dbfSetColumnWidths "ADPAGE1.dbf" ""
dbfSetColumnTitles "ADPAGE1.dbf" "PAGE1"
dbfLast "ADPAGE1.dbf"
dbfVarToRecord "ADPAGE1" "[TOTAL]"
Math "[TOTAL]+1" "" "TOTAL"

Par contre lors des prochaines ouvertures de la page 1 mon chiffre dans la base de donnée reste toujours à 1 au lieu du nombre réel d’ouverture !

Quelqu’un à t’il une solution.

Merci par avance, Claude.

-----------------------Tracuction------------------------------------------

I seek to set up in a file dbf a history of the navigation of my publication, for with final represented via this history (file dbf) a representation in the written form of this known as "history navigation".

Initially I wanted to register in a file dbf a meter of opening of the 1.Tous page functions well with the sript according to placed in Page/Propriétés of the page/Ations. It to create me well the file dbf if there does not exist and register me well figure 1 with the first opening of page 1.

EndIf

dbfLast "ADPAGE1.dbf"

On the other hand at the time of the next openings of page 1 my figure in the base of data always remains to 1 instead of the real number of opening!

Somebody with you it a solution.

Thank you by advance, Claude.

-----------------------Tracuction------------------------------------------

Pretendo establecer en un fichero dbf antecedentes de la navegación de mi publicación, para al final representado mediante estos antecedentes (fichero dbf) una representación en forma gráfica de estos dichos "antecedentes navegación"

Inicialmente quise inscribir en un fichero dbf un contador de apertura de la página 1.Tous funciono bien con el sript según colocado en Página/Propiedades de la página/Ations. Él crearme bien el fichero dbf si no existe y me inscribe bien la cifra 1 a la primera apertura de la página 1.

EndIf

dbfLast "ADPAGE1.dbf"

I Por el contrario en las próximas aperturas de la página 1 mi cifra en la base de datos permanece siempre a 1 en vez del número real de apertura!

Algún ti él una solución.

Gracias por adelantado, Claude.
Claude GUYOT

Return to NeoBook en Français